Comment se déroule une séance photo de nouveau-né?

Séance photo à votre domicile

Pour votre bébé, je vous propose deux types de séances photo : à la maternité ou à votre domicile. Je ne travaille pas en studio. C’est une option beaucoup plus confortable pour de nouveaux parents, le bébé se sent plus en sécurité dans son environnement  habituel et les photos sont beaucoup plus personnelles! Si vous le souhaitez et  si la météo nous le permet, nous pouvons réaliser une partie de la séance en extérieur – par exemple dans un jardin ou dans un parc en bas de chez vous. 
 

Quand faut-il faire les photos de bébé?

À vous de voir… Pendant les premières 2 semaines, bébé dort beaucoup et prend encore  des positions fœtales: on peut le déplacer et le changer de position sans le déranger. Plus tard, lorsque  bébé sera plus éveillé, il sera sans doute plus facile de  contempler ses yeux grands ouverts.
Pour une séance photo de nouveau-né, je privilégie  plutôt la matinée ou le début d’après-midi. C’est à ces moments-là que les enfants  sont les moins fatigués et que votre intérieur est souvent le plus lumineux. 
 

Et si mon bébé pleure pendant la séance photo?

Ne vous inquiétez pas! J’ai du temps! Lorsque je prends un rendez-vous pour une séance photo de nouveau-né, je ne prévois pas d’autres séances. Il y a des séances qui durent 1heure et d’autres qui sont un peu plus longues : je sais m’adapter aux besoins de votre enfant. On prendra le temps qu’il faut pour les câlins, les tétées ou les biberons!
 

Comment ça se passe?

Lors d’une séance photo, je prends des photos du bébé tout seul, puis des portraits de famille. Je fais aussi des portraits classiques ou tout le monde me regarde.
 
Des bisous sur son front, ses pieds dans vos mains, des regards et des câlins. Dans vos bras, dans votre fauteuil préféré, dans le grand lit parental…
J’aime bien photographier quelques détails importants – son doudou, ses petits chaussons,  les jouets que vous avez choisis ou que l’on vous a offerts…
N’hésitez pas à me proposer tous les petits accessoires qui comptent pour vous!   
 
Que faut préparer de plus? De jolies tenues ! De mon côté, j’ai toujours avec moi quelques petits vêtements et  des  accessoires. 
Mes séances sont préparées avec soin pour que, le moment venu, je puisse me consacrer uniquement  à vous et à votre enfant.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à m’écrire!

CONTACT